Méconnaissable depuis quelques mois, Mario Götze est terriblement en difficulté cette saison. Et il semblerait que le milieu de terrain est une réponse à cette soudaine chute.

En 2010, l’allemand est reconnu par les plus grands et atteint son paroxysme au Borussia Dortmund, puis au Bayern Munich. Après avoir affiché de belles promesses ballon au pied, le buteur décisif en finale de la Coupe du monde 2014 avec la National Mannschaft, les dirigeants munichois on décidé de le renvoyer du côté du Signal Iduna Park l’été dernier.

Sous les ordres de Thomas Tuchel, Götze a multiplié les pépins physiques, comme lors de ses derniers mois au Bayern. Soucieux et inquiet de l’état physique du joueur, le staff médical des Borussia a fait passer des examens complémentaires à l’international allemand.

Et ces derniers ont bien fait puisque les résultats ont révélé des « troubles du métabolisme », ce qui provoque d’inquiétante baisse de l’energie. Cette maladie empêchent une bonne récupération et la régénération des fibres musculaires. Le diabète est par exemple considéré médicalement comme un trouble du métabolisme. Par conséquent, Dortmund sera privé de Mario Götze « jusqu’à nouvel ordre », précise le club dans un communiqué officiel.

« Nous sommes heureux d’avoir maintenant trouvé les raisons des difficultés rencontrées par Mario, et nous sommes persuadés que ses extraordinaires capacités nous apporteront encore plus quand il sera complètement remis »

explique le directeur sportif Michael Zorc.

On souhaite bon rétablissement à Mario !

Source : Planetemercato.fr

ok d