Patrice Evra s’approche de la fin de carrière, le défenseur français âgé de 35 ans semble sur la fin et l’OM s’active déjà pour le remplacer. Son successeur pourrait bien être Matthias Olivera, le jeune joueur du Nacional de Montevideo.

L’international français, ex pensionnaire de Manchester United et la Juventus Turin, est l’un des arrières gauches les plus doué de sa génération, avec un palmarès et une expérience des grands matchs dont il peut bien se vanter. Mais voilà, Tonton Pat’, comme l’ont surnommé ses partenaires en sélection, n’a plus ses jambes de 20 ans, et ses dernières performances ne plaident pas en sa faveur, ce qui pousse les dirigeants phocéens à d’ores et déjà lui trouver un remplaçant.

L’OM suit le dossier de Matthias Olivera de très près, et à entendre les déclarations de Olivier Gotteland sur les qualités du joueur. Le correspondant recrutement de l’OM à Buenos Aires déclare :

« C’est un latéral gauche avec un bon gabarit, 1m83, il a de belles qualités aussi bien défensives qu’offensives. Qualités qu’il a montrées lors de la dernière Copa U20. »

Les dirigeants ne devraient pas tarder à formuler une offre. Affaire à suivre sur la Canebière…

ok d