Lors du prochain mercato estival, les meilleurs ennemis de Ligue 1, à savoir le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, pourraient bien entrer en guerre…

Finalement cinquième du championnat de France après une fin de saison tonitruante, le club phocéen va aborder le marché des transferts avec ambition. Puissant financièrement depuis l’arrivée de Frank McCourt et de nouveau intéressant sportivement, avec une qualification en Europa League, l’OM souhaite attirer des cadors européens. Et notamment en défense, où le chantier sera grand cet été, avec les départs annoncés de Fanni, Rekik, Hubocan, Bedimo et Doria. Le club marseillais vise notamment Diego Godin… Sauf que ce transfert sera difficile à boucler car l’Atletico Madrid ne veut pas lâcher son Uruguayen, mais aussi et surtout parce que le PSG s’est immiscé dans ce dossier à 40 millions d’euros ces derniers jours. Une belle épine dans le pied de l’OM, qui pourra, en cas d’échec, se tourner vers d’autres pistes (Koscielny, Abdennour, Rami ou Zouma).

Pour les autres dossiers de son mercato, Marseille devrait faire sans la présence de Paris. Outre les autres potentiels partants, qui seraient Sarr, Samba, Khaoui, Diaby, Machach et Iseka, l’OM planche actuellement sur plusieurs fronts. Rudi Garcia souhaite d’abord conserver Gomis et Vainqueur, selon Le Dauphine. Après, il sera l’heure des arrivées. Et elles devraient être nombreuses. Du gardien (Mandanda étant en pole position) à l’attaquant de classe mondiale (avec Giroud en priorité devant Javier Hernandez et André Silva) en passant par l’entrejeu (où Strootman fait figure de favori aux côtés de Luiz Gustavo, Cabaye et Moussa Sissoko), le mercato estival de l’OM s’annonce complètement fada !

Source : foot01

ok d