À 36 ans, Iker Casillas vient de boucler sa deuxième saison au Portugal, sous les couleurs du FC Porto. Libre de tout contrat en juin prochain, l’Espagnol peut décider de jouer les prolongations en Liga NOS puisqu’une clause de son contrat lui permet de déclencher une année supplémentaire. Cependant, les médias espagnols affirmaient hier quel’ancien capitaine du Real Madrid aurait choisi de ne pas poursuivre l’aventure sur les bords du Douro.

Désireux néanmoins de mettre le cap sur un championnat compétitif, Casillas se sait courtisé en Premier League (Liverpool), mais également dans son pays où Las Palmas, Malaga ou la Real Sociedad ont affiché leur intérêt. Dans les colonnes de L’Équipe, on apprend toutefois qu’une nouvelle piste, et pas des moindres, existerait pour l’ex-international espagnol (167 capes). Le quotidien sportif révèle en effet que le natif de Móstoles a été proposé au Paris Saint-Germain !

Casillas disponible pour 0€

La réponse du club de la capitale hexagonale se fait toujours attendre, mais toujours est-il que ce dossier ne laissera pas indifférent un certain Antero Henrique. Annoncé (mais toujours pas officialisé) comme le nouveau directeur sportif des Rouge-et-Bleu, le Portugais est l’un des hommes qui a fait venir Casillas au FC Porto. Se montrera-t-il séduit par l’idée de ramener à Paris un gardien disponible pour 0€ et doté d’une énorme expérience ?

Pour rappel, le dossier des gardiens a été l’un des sujets de discussion récurrents de la saison parisienne. Revenu au PSG après des prêts à Lens, Bastia et Villarreal, Alphonse Aréola avait été promu titulaire par Unai Emery avant que ce dernier ne réinstalle Kevin Trapp dans les cages en deuxième moitié de saison. Deux candidats au poste de titulaire qui n’ont pas franchement rassuré grand-monde, surtout en Ligue des Champions. Si l’arrivée d’un gardien du côté de la Porte d’Auteuil n’est donc pas à exclure, reste à savoir si le PSG voudra tenter le coup avec Casillas.

ok d