Son avenir semblait tout tracé, et depuis une semaine, toutes les certitudes se sont envolées en ce qui concerne Alexandre Lacazette.

L’Atlético Madrid s’est vu confirmer son interdiction de recruter, et ne pourra donc pas faire venir l’attaquant lyonnais. Du moins par le recruter et l’utiliser immédiatement. Car réglementairement, les Colchoneros ont le droit d’acheter des joueurs, mais pas de les faire jouer jusqu’au 1er janvier 2018, date de la fin de leur punition. Forcément depuis, Lyon et le joueur regardent du côté de la Premier League, où Arsenal et Liverpool, voire Manchester United, se réveillent sérieusement. Mais ce jeudi, le quotidien AS évoque une solution assez inédite mais qui est actuellement à l’étude.

En effet, Alexandre Lacazette pourrait tout de même être acheté par l’Atlético Madrid à un montant proche de celui qui était prévu, et se passer de son joueur pour les premiers mois de la saison. L’international français serait libre de faire les entrainements et de jouer avec son équipe nationale, mais rien de plus. Les dirigeants madrilènes, qui ont discuté de cette perspective avec l’entourage de Lacazette, estiment que cela pourrait lui permettre d’apprendre la langue et de se faire à la vie madrilène. Le fait qu’Antoine Griezmann soit assuré de rester à l’Atlético, dans le nouveau stade tout juste terminé, sont aussi des arguments qui ont été avancés pour faire accepter ce « sacrifice » par le joueur. L’attente serait tout de même très longue pour le Lyonnais, qui aurait toutefois le mérite de démontrer que l’Atletico est bien son club de cœur.

Source : foot01
ok d