Dimanche dernier sur le plateau de l’émission Téléfoot, Alphonse Areola a révélé que le PSG est à la recherche d’un nouveau gardien de but. Pas du tout convaincus par les performances du portier français et de Kevin Trapp, les dirigeants parisiens aimeraient profiter de ce mercato estival pour s’offrir un gardien de rang mondial. Au micro de L’Équipe TV, Etienne Moatti a carrément conseillé Hugo Lloris de Tottenham aux Parisiens.

Hugo Lloris fortement conseillé au PSG

Pour le journaliste sportif, les dirigeants du Paris Saint-Germain devraient tout mettre en oeuvre pour arracher Hugo Lloris à Tottenham cet été. Titulaire indiscutable chez les Bleus de Didier Deschamps et avec les Spurs, l’ancien gardien de l’Olympique Lyonnais est suffisamment expérimenté pour apporter de l’assurance dans les cages du club de la capitale.

Nasser Al-Khelaïfi et la direction parisienne ne devraient donc pas hésiter pour offrir 50 M€ à Tottenham pour attirer le Français de 30 ans. « Dans l’effectif du PSG, il n’y a que des joueurs de classe mondiale. Le seul poste où il n’y a pas un joueur de niveau mondial, c’est gardien de but et pourtant c’est un poste essentiel.

Je pose la question : quand un gardien de but du PSG a-t-il permis à son équipe de se sortir d’une passe difficile ? Avec Areola et Trapp, le club ne fait finalement confiance en aucun des deux. Hugo Lloris, ça doit être possible pour le Paris SG, sinon il faut qu’ils arrêtent le foot. Les 50 M€ que tu veux mettre sur Fabinho, avec ça tu sors Lloris de Tottenham », a expliqué Etienne Moatti.

Reste à savoir ce que décideront les dirigeants parisiens. À suivre…

foot-sur7.fr

ok d