Triste nouvelle pour la Liga. Le joueur de l’Athletic Bilbao Yeray Álvarez va devoir mettre sa carrière entre parenthèses à cause d’une tumeur testiculaire. C’est le club du principal intéressé qui a émis la situation de son défenseur via un communiqué publié ce mardi.

L’international espagnol de 22 ans est en fait atteint d’un cancer testiculaire depuis décembre dernier. Après une opération aux testicules, il est resté éloigné des terrains durant deux mois, avant de marquer son retour en février dernier face au FC Barcelone. Mais le mauvais sort s’acharne sur Yeray puisqu’il vient tout juste de rechuter.

« Lors d’un contrôle radiologique, il a été détecté une anomalie (adénopathie) qui doit être traitée et le joueur débutera dans les prochains jours un traitement complémentaire (chimiothérapie) recommandé par les spécialistes », peut-on lire dans le communiqué. Par la suite, l’Athletic Bilbao annonce également que « le joueur quittera ce mardi 13 juin le rassemblement de la sélection espagnole des moins de 21 ans. Son temps d’absence estimé sera d’environ trois mois. »

Une annonce qui a provoqué une vague de soutien chez les Espagnols. Le journal ibérique Marca a par exemple mis en Une de son site la mention « #ForzaYeray« . Certains clubs, dont le rival Real Sociedad, ont rejoint le mouvement par un tweet ou un retweet. L’équipe Foot Suppoters souhaite un bon rétablissement à Yeray Álvarez.

oh my goal

ok d