L’équipe de France recevait l’Angleterre, ce mardi soir, au Stade de France. Quelques jours après sa défaite en Suède (1-2), la sélection de Didier Deschamps, qui espérait profiter de ce match amical pour redorer le blason tricolore avant la trêve estivale, est venue à bout des Anglais (3-2) au terme d’une rencontre spectaculaire.

Une victoire méritée pour les Bleus, qui jouaient notamment à 10 contre 11 après l’expulsion sévère de Raphaël Varane à la 47ème minute. Si Kylian Mbappé, Djibril Sidibé ou encore Samuel Umtiti se sont mis en évidence, la rencontre a surtout été marquée par le talent d’un seul homme : Ousmane Dembélé. Décisif sur le but de Sidibé puis auteur d’un magnifique enchaînement face à Jack Butland à la 78ème minute, le crack de Dortmund a en effet livré une prestation remarquable. Mieux, il aura aussi réussi quelques gestes hallucinants, dont un sprint qui a mystifié Kyle Walker. Voyez plutôt.

 

Alors qu’il avait eu un peu de mal à se lâcher lors de ses premières apparitions sous le maillot tricolore, Ousmane Dembélé a, on l’espère, lancé sa carrière en équipe de France. Surtout, ce n’est pas avec ce genre de performances qu’il va cesser de susciter l’intérêt des plus grandes écuries européennes. L’ancien Rennais est notamment annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone.

 

Source : ohmygoal.co

ok d