Prête à tout pour garder son joyau, l’AS Monaco aurait soumis à Kylian Mbappé une proposition d’augmentation de 900%. Alors qu’il percevait jusqu’alors 80 000 euros mensuels…

Le Real Madrid et le PSG seraient disposés à miser plus de 130 millions d’euros sur son seul talent cet été. Au sortir d’une saison 2016-2017 qu’il a débutée dans l’anonymat ou presque, Kylian Mbappé est devenu le joueur le plus courtisé de la planète, fort de ses 26 buts et 15 passes décisives compilés. Bien loti sur le Rocher où il percevait jusqu’alors 80 000 euros par mois, le néo-international tricolore ferait l’objet aujourd’hui d’une proposition d’augmentation record. De l’ordre de 800%, comprenez un salaire mensuel multiplié par neuf !

720 000 euros, voilà ni plus ni moins l’offre soumise par l’AS Monaco à son jeune attaquant de 18 ans. S’il reste fidèle au club qui est allé le chercher du côté de Bondy en 2013. Une information du Journal du Dimanche, qui révèle que les représentants du joueur sous contrat jusqu’en 2019 ont rencontré le vice-président Vasilyev il y a dix jours avant que l’intéressé ne parte en vacances. Le club de la Principauté n’étant pas vendeur, la tendance alors devait être à la prolongation de bail mais selon des conditions bien établies.

Pour l’heure, la famille Mbappé travaille sans agent et le père de Kylian, Wilfried, souhaite que cela reste ainsi, malgré l’insistance des pointures du milieu que sont Jorge Mendes ou Mino Raiola. Si Kylian Mbappé, qui n’a jamais caché son envie de porter un jour le maillot merengue défendu par son idole Zinedine Zidane, venait à rester à Monaco, il deviendrait le joueur le mieux payé de l’effectif devant son aîné colombien Radamel Falcao (700 000 euros mensuels). La précédente star de l’équipe…

Source : football.fr

ok d