Cristiano Ronaldo est en feu. À l’occasion de la Coupe des Confédérations qui se déroule actuellement en Russie, CR7 a déjà marqué 2 buts en à peine 3 matchs. Il est à l’heure actuelle co-meilleur buteur de la compétition avec l’Allemand Lars Lindl. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il a fortement contribué aux résultats du Portugal pour atteindre les demi-finales, ce mercredi face au Chili. Mais les exploits de l’attaquant portugais ne s’arrêtent pas là.

Avec ses 2 buts en Coupe des Confédérations, le Portugais est détenteur d’un nouveau record. Il est le seul joueur de l’histoire à avoir marqué avec sa sélection nationale lors de 8 compétitions internationales d’affilée. Il devance plusieurs stars du football comme Thierry Henry, les Allemands Jürgen Klinsmann et Miroslav Klose ou encore les Espagnols David Villa et Fernando Torres, qui n’ont marqué « que » dans 6 tournois internationaux consécutifs.

Mais le Portugais s’immortalise de plus en plus dans l’histoire de la sélection nationale. Avec 75 buts et 26 passes décisives, l’attaquant du Real Madrid est impliqué dans 101 buts en 142 apparitions. Ronaldo fait partie d’un club très fermé, celui des joueurs comptant le plus grand nombre de buts et de capes avec leurs sélections. Parmi cette liste très étroite, on retrouve le Chilien Alexis Sanchez qui affrontera CR7 ce mercredi soir.

Pourtant, ce n’est pas le seul exploit qu’il ait établi en 2017. En fait, il a déjà battu 9 autres records cette saison. Même si l’adage populaire dit que « les records sont faits pour être battus », il n’a jamais été précisé que cela devait être par une seule et même personne.

Source : ohmygoal.co

ok d