Le foot, ce n’est pas seulement des dribbles hallucinants et des buts venus d’ailleurs, c’est malheureusement aussi des gestes honteux. S’il n’est pas rare de voir des bagarres et autres incidents éclater lors de matches professionnels et amateurs, il est cependant moins coutumier d’en retrouver lors d’une rencontre de gala entre deux des meilleures équipes d’un grand championnat.

Pourtant, le derby carioca entre Vasco de Gama et Flamengo a été le théâtre d’un spectacle désolant il y a quelques heures. Après un match extrêmement tendu dans une ambiance survoltée, qui a vu le succès (1-0) des Mengão face à Gama, de très violents heurts ont éclaté dans et à l’extérieur du stade São Januário. Un homme de 27 ans a même été tué par arme à feu. Trois autres supporters ont également été sérieusement blessés après des coups de pistolet. A noter que les joueurs ont dû être escortés jusqu’aux vestiaires par la police, tellement le climat devenait électrique. Voyez plutôt.

Une bien triste image donnée une fois de plus au football. On préfère se consoler en voyant le récent comportement magnifique et honorable de Jermain Defoe avec son « meilleur ami » Bradley Lowery, tristement disparu la semaine dernière d’un cancer.

oh my goal

ok d