Alors que les plus grands clubs d’Europe entament une série de matches de préparation, le mercato estival bat son plein. Si le LOSC, l’OL et l’OM s’apparentent aux équipes les plus actives, l’OGC Nice devrait s’octroyer un très beau 11 de départ la saison prochaine. En plus d’avoir réussi à conserver Mario Balotelli et Jean Michaël Seri, les Aiglons vont enregistrer l’arrivée de Mathieu Debuchy… pour 0 euro ! RMC Sport annonce en effet qu’un accord total a été trouvé et que le joueur arrivera à Nice « dans les 48 heures. » 

Poussé vers la sortie par Arsène Wenger et Arsenal depuis plusieurs semaines, l’international français n’a pas été retenu dans le groupe des Gunners pour disputer la tournée en Australie. À un an de la Coupe du Monde en Russie, Mathieu Debuchy n’a pas dit son dernier mot et entend bien s’accorder du temps de jeu pour prouver à Didier Deschamps qu’il en a encore sous le pied.

De ce fait, l’ancien Lillois a décidé d’effectuer son retour en Ligue 1 et à l’OGCN, où un poste de titulaire lui tend les bras, Dalbert ayant signifié son intention de plier bagages. Le concurrent principal de Mathieu Debuchy se nommera donc Arnaud Souquet, lui qui a réalisé de belles prestations la saison dernière. Mais fort de son expérience, l’ancien latéral droit des Girondins de Bordeaux devrait tirer son épingle du jeu, notamment en Ligue des Champs. Pour rappel, l’OGC Nice affrontera l’Ajax Amsterdam en tour préliminaire de la C1.

oh my goal

ok d