En déclarant publiquement son envie de jouer la Ligue des champions la saison prochaine, Alexis Sanchez a fini par convaincre ceux qui doutaient encore sur son désir de départ. Non qualifié pour cette compétition, Arsenal FC va devoir être contraint de laisser filer son joueur de 28 ans durant ce mercato estival pour encaisser un joli chèque. Et le PSG pourrait bien en profiter pour s’attacher les services de l’ex-Barcelonais.

Alexis Sanchez refuse catégoriquement Man City

« Ma décision, je l’ai déjà prise. Maintenant, je dois attendre la réponse d’Arsenal FC. Cela dépend d’eux, de ce qu’ils veulent. Mon désir est de jouer la Ligue des champions et de la gagner. C’est un rêve que j’ai depuis tout petit. Mais pour le moment, je suis à Arsenal, et j’ai un contrat qui se termine dans un an. »

En cas de départ, le Paris Saint-Germain aurait de fortes chances d’être la prochaine destination de l’international chilien cet été. En effet, d’après les informations du compte Twitter Paris United, le troisième meilleur buteur de la Premier League « est déjà d’accord avec City, mais Arsenal reste inflexible sur cette destination, les Gunners refusent catégoriquement. »

Arsène Wenger ne souhaiterait pas renforcer un rival local et refuserait alors de faire affaire avec Manchester City dans le dossier Alexis Sanchez. Toujours selon la même source, un « rapprochement entre Paris et Alexis Sanchez » a eu lieu au cours des dernières heures.

Toutefois, le président Nasser Al-Khelaïfi devrait se montrer bien généreux puisque la fiscalité française rendrait le Gunner assez gourmand financièrement. Reste à savoir si Antero Henrique, le nouveau directeur sportif parisien, réussira cet autre gros coup après avoir signé récemment le Brésilien Dani Alves. Affaire à suivre…
foot-sur7.fr

ok d