Malgré sa bonne humeur apparente, Neymar ne se sentirait pas si bien au Barça. Son entourage l’inciterait même à partir au mercato pour fuir Lionel Messi…

Il faut croire que chaque été, le feuilleton Neymar est amené à connaître un nouvel épisode. Courtisé par le PSG, Manchester United et le Real Madrid il y a un an, l’ailier du FC Barcelone avait finalement prolongé son contrat. Pour autant, son avenir en Catalogne ne semble pas assuré à long terme. Et cette fois, on ne peut pas accuser la presse madrilène de vouloir semer la discorde dans les rangs Blaugrana.

Neymar, l’heure de s’affranchir de Messi ?

C’est en effet le quotidien Sport, proche du Barça, qui l’affirme ce lundi : certains proches de Neymar, notamment au sein de sa famille, inciteraient celui-ci à changer d’air. À leurs yeux, le moment serait venu pour le joueur de 25 ans de voler de ses propres ailes s’il veut s’affranchir du rôle de lieutenant de Lionel Messi. Et remporter un jour le Ballon d’or, promis chaque année à son coéquipier ou à Cristiano Ronaldo.

Parmi les clubs susceptibles d’accueillir Neymar, Sport cite comme toujours le PSG, Manchester City et United, mais aussi le Real Madrid. En n’oubliant pas cependant qu’un transfert de l’international brésilien tient du fantasme pour l’instant. Le 1er juillet, la clause libératoire de ce dernier est en effet passée à 200 millions d’euros…

butafootballclub

ok d