Le FC Barcelone monopolise, en ce moment, toutes les attentions des suiveurs du mercato. En effet, à part le dossier Neymar, dont on ne connaît pas encore la fin, le club catalan s’affaire sur d’autres options de très grande renommé que ce soit pour accompagner ou remplacer la star brésilienne. Par conséquent, Josep Maria Bartomeu, le président du FCB, a, semble-t-il, jeté son dévolu sur le milieu de terrain auriverde Philippe Coutinho qui évolue en ce moment en Angleterre du côté de Liverpool.

Selon les médias catalans le joueur et le club espagnol sont déjà d’accord et liverpool aurait fermé la porte au club espagnol, Coutinho a mis la pression à son entraîneur Jürgen Klopp pour rejoindre le Barça, les deux clubs ne se sont pas encore entendu. Des émissaires de la formation catalane se sont même rendus outre-Manche pour négocier cette arrivée, mais rien ne semble gagné d’avance si l’on en croit les informations du média Sport.

En effet, le support catalan explique que la hausse des prix du marché des transferts pourrait retarder les négociations. En effet, alors que son prix devait se situer aux alentours de 80 millions d’euros, il semblerait que les dirigeants des Reds réclament environ le double pour lâcher leur pièce maîtresse de l’entrejeu. Le milieu de 25 ans est pour le moment sous contrat jusqu’en juin 2022 ce qui rend forcément les négociations plus âpres.
Sport annonce donc ce jeudi que Liverpool demanderait la coquette somme de 150 millions d’euros et dévoile que si le Barça a déjà eu du mal à réunir la somme demandée par le Paris Saint-Germain pour Marco Verratti (peu ou prou 100 millions d’euros), ils auront bien du mal à s’aligner sur les exigences – folles – du club anglais. Une chose est certaine, rien ne sera simple pour les dirigeants du FC Barcelone sur le mercato cet été.

ok d