Le nom d’Ancelotti commence à circuler avec insistance du côté de la Chine. La défaite contre Hoffenheim aurait-elle fait plus de dégâts que prévu.

Carlo Ancelotti va-t-il quitter le Bayern au bout d’un séjour d’un an et demi seulement ? C’est l’hypothèse qui est actuellement avancée dans les médias allemands. On prête à l’expérimenté coach italien l’intention de délaisser son poste pour rallier le très lucratif championnat chinois.

Il se murmure qu’Il Mister aurait donné son aval pour s’engager avec Guangzhou Evergrande. Au sein de cette formation, il remplacerait Luiz Felipe Scolari, dont la position a été fragilisée après la lourde défaite essuyée en Ligue des Champions asiatique contre le Shangahi SIPG (0-4). Cette rumeur a même été confirmée par Mario Basler, ex-joueur du Bayern dans une intervention à ‘Sport1’. « Il a signé un contrat avec eux et pourrait partir dès le mois de janvier », a déclaré l’ancien joueur bavarois.

Ces bruits surviennent au lendemain de la surprenante défaite du Bayern contre Hoffenheim (0-2). Alors que la Bundesliga n’en est qu’à sa troisième journée, le champion d’Allemagne a déjà trouvé le moyen de chuter et c’est son coach qui cristallise logiquement l’essentiel des critiques.

ok d