Auteur d’un doublé, mercredi, sur la pelouse du Celtic Park, Edinson Cavani en a profité pour effacer Zlatan Ibrahimovic des tablettes parisiennes.

Edinson Cavani a beau devoir désormais partager la lumière avec Neymar et Kylian Mbappé, recrutés à prix d’or durant l’été, l’Uruguayen n’en continue pas moins d’affoler les compteurs depuis le début de saison. Déjà auteur de 7 buts en seulement 5 matches de Ligue 1, l’attaquant parisien est parti sur des bases tout aussi élevées en Ligue des champions.

Car si l’ancien Napolitain n’a pas toujours semblé inspiré, peinant à combiner avec ses deux compères de la MCN, c’est bien lui qui s’est fendu d’un doublé sur la pelouse du Celtic Park avec un penalty pour ouvrir son compteur et une merveille de tête en lucarne pour clôturer la marque. Deux buts, ses 21e et 22e en Ligue des champions avec le PSG, qui lui permettent de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club en C1, ces 22 réalisations surpassant en effet les 20 de Zlatan Ibrahimovic.

Mais pour l’Uruguayen, l’essentiel était évidemment ailleurs. « Nous avons fait un grand match. Pendant 90 minutes, nous avons maintenu notre concentration. Pas seulement pour attaquer mais aussi pour défendre et nous sommes vraiment contents d’avoir pris les trois points, a-t-il ainsi confié au micro de beIN Sports, ajoutant j’en ai parlé avec mes coéquipiers, la chose la plus importante est de jouer en équipe et de défendre nos couleurs comme si nous étions des supporters. C’est comme cela que l’on gagnera des titres. »

ok d