Alors que les championnats ont repris depuis plusieurs semaines, les fans de ballon rond attendaient avec impatience la mi-septembre et le retour de la magnifique Ligue des Champions. La Coupe aux grandes oreilles n’a d’ailleurs pas déçu pour son come back, avec des buts de folie et des gestes impressionnants. Ce fut notamment le cas du côté du Camp Nou, où le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée de la Juventus grâce à un grand Lionel Messi (3-0).

Une prestation XXL qui a impressionné un joueur en particulier… Ousmane Dembélé ! D’après le journaliste Miguel Rico de la COPE, le néo-Barcelonais a même réclamé le maillot de La Pulga au terme de la rencontre. Alors que Messi a pris l’habitude d’échanger sa tunique avec un adversaire, il a ce coup-ci changé sa routine pour offrir son maillot à son nouveau coéquipier, dans les vestiaires catalans.

Toujours selon la COPE, Ousmane Dembélé souhaitait obtenir le maillot du quintuple Ballon d’Or afin de garder un souvenir de sa première titularisation avec le Barça, quelques jours après avoir fait ses débuts en tant que remplaçant face à l’Espanyol. Un cadeau collector…

ok d