Une fois encore à son avantage face au Celtic (5-0), Neymar a dit tout le bien qu’il pensait de son nouveau compère Kylian Mbappé.

Le Celtic Glasgow est bien la victime préférée de Neymar sur la scène européenne. Pour son premier match de Ligue des champions avec le PSG, le Brésilien a en effet entretenu ses bonnes habitudes en ouvrant la marque sur un service d’Adrien Rabiot avant de délivrer à son tour une offrande à Kylian Mbappé. De quoi lui permettre d’afficher 5 buts et 7 passes décisives en seulement cinq matches face à la formation écossaise et de continuer à affoler les compteurs avec le club de la capitale.

Et si sa prestation d’ensemble a été gâchée par deux occasions manquées peu après l’heure de jeu et une certaine nervosité en fin de match, le Brésilien a confirmé ses affinités avec Kylian Mbappé, qu’il semble par ailleurs avoir pris sous son aile en dehors du terrain. C’est d’ailleurs avec le jeune Français que l’ancien Barcelonais a le plus échangé, les deux compères s’adressant ainsi 9 passes chacun contre 4 vers Cavani à titre de comparaison.

Neymar n’a d’ailleurs pas manqué de délivrer quelques mots doux à l’endroit du Tricolore à l’issue de la rencontre. « Même si Kylian est jeune, c’est un grand joueur. Il a encore une grande marge de progression donc je suis très heureux de jouer avec lui », a-t-il ainsi affirmé au micro de beIN Sports après s’être dit « heureux pour la victoire et pour mon but » et avoir évoqué « un grand match et une victoire importante pour l’équipe ». En attendant la prochaine…

ok d