Les nouveaux dirigeants du PSG ont décidé de serrer la vis et protéger au maximum l’effectif professionnel.

Particulièrement impressionnant depuis le début de saison avec déjà quelques 24 buts inscrits en six matches, le PSG poursuit sa mue. Une métamorphose initiée en coulisses avec les départs d’Olivier Létang et de Patrick Kluivert, poursuivie de façon spectaculaire sur le front des transferts avec les arrivées de Neymar, Dani Alves ou Kylian Mbappé et qui se poursuit en interne.
Une évolution initiée par les nouveaux patrons du domaine sportif, Antero Henrique, le nouveau directeur sportif, et Maxwell, nommé coordinateur sportif. A en croire L’Equipe, c’est ainsi Maxwell qui est à l’origine d’un changement radical autour de l’équipe première puisque l’accès au vestiaire parisien est désormais limité aux seuls staffs technique et médical, aux intendants ainsi qu’au triumvirat Nasser Al-Khelaïfi-Antero Henrique-Maxwell.

Exit les autres dirigeants, l’entourage des joueurs, les différents attachés de presse ou les équipes des médias internes au club. Une décision forte voulue par l’ancien défenseur brésilien afin de protéger le vestiaire parisien et d’éviter les fuites récurrentes dans la presse, Unai Emery s’étant régulièrement plaint auprès de sa direction que le contenu de certaines causeries ou d’échanges avec les joueurs sortent dans les médias. L’entraîneur basque a été entendu.

ok d