Des groupes de supporters de l’OM appellent à boycotter les dix premières minutes du match de Ligue Europa face à Konyaspor en signe de protestation par rapport aux résultats actuels.

L’OM reçoit ce jeudi Konyaspor à l’Orange Vélodrome pour le début de la phase de groupes de la Ligue Europa. Une rencontre disputée dans un contexte pesant pour les Olympiens après les deux revers subis coup sur coup face à Monaco (1-6) et Rennes (1-3), dimanche dernier. Le groupe de supporters des MTP (Marseille Trop Puissant) a publié un communiqué ce mercredi sur les réseaux sociaux pour exprimer son mécontentement sur la situation actuelle. Le groupe se plaint notamment de « résultats sportifs qui ne sont que le reflet d’une communication désastreuse digne d’une grande marionnette en bois de Disney », ou encore que « l’OM Champions Projet n’est qu’un gros nuage de fumée ». Les MTP poursuivent en appelant les supporters marseillais à ne pas rentrer dans le stade avant la 10e minute de jeu en signe de protestation.

Les South Winners, autre groupe de supporters de l’OM, ont dans la foulée également publié un communiqué pour appeler à la même action. La dernière fois que les supporters olympiens ont fait une action de la sorte, l’OM avait été mené 3-0 au bout d’un quart d’heure de jeu par le Stade Rennais lors de la saison 2015/2016. L’ambiance avait alors été électrique, avec notamment des projectiles lancés sur certains joueurs de l’équipe.

ok d