Kylian Mbappé n’est au PSG que depuis plusieurs semaines, mais la question de son avenir se pose déjà. Le Real Madrid cherche en effet un remplaçant à Gareth Bale à partir de la saison prochaine. Alors que le Gallois aurait déjà pu quitter le club merengue durant l’été, il avait finalement décidé de rester, déterminé à réussir dans la capitale espagnole. Mais la multiplication des blessures à brisé cet élan. Florentino Pérez est désormais prêt à vendre Gareth Bale, pour le plus grand plaisir de la Premier League, puisque Manchester United, Arsenal et Liverpool sont déjà sur les rangs pour le récupérer. Avec la somme récupérée, Florentino Pérez compte donc passer à l’attaque sur le dossier Mbappé.

Selon les informations de la presse espagnole, la Casa Blanca est prête à investir 200 millions d’euros pour acquérir le jeune international français.

 Mbappé prêté au PSG par Monaco

Une option qui a du sens, puisque Mbappé évolue à droite au Paris Saint-Germain, poste auquel joue Gareth Bale au Real Madrid. Face à cet intérêt croissant du club merengue, c’est l’entourage du joueur qui a pris les devants. Le clan Mbappé assure que le joueur « est très à l’aise à Paris  » et qu’un départ du PSG n’est absolument pas d’actualité. Le Real Madrid va donc devoir changer de piste. Pérez regrettera sans doute cet été, où après avoir longtemps envisagé de faire venir Mbappé, il a finalement décidé de continuer à faire confiance à la BBC, composée de Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.

Le Gallois trop souvent blessé, le Français et le Portugais en méforme, la Casa Blanca  aurait bien eu besoin de sang neuf et de l’enthousiasme d’un Mbappé dans son effectif.

Le PSG entend résister au Real Madrid

Faute de Kylian Mbappé, le Real Madrid envisage plus que jamais d’autres pistes. Le dossier Eden Hazard s’est ainsi réchauffé depuis plusieurs jours, Zinedine Zidane ayant fait du Belge sa priorité en vue de l’été prochain. Après plusieurs années passées à Chelsea, où il a notamment conquis deux titres de champion d’Angleterre, Hazard est tenté par un départ dans la capitale espagnole, lui qui a toujours rêvé d’évoluer au Real Madrid, qui plus est sous les ordres de Zinedine Zidane, son idole. Une piste bien moins coûteuse que celle menant à Kylian Mbappé puisque le club madrilène n’aura pas à débourser 200 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international belge. Une chose est sûre : l’aventure de Bale au Real Madrid touche à sa fin.

ok d