BUNDESLIGA – Pierre-Emerick Aubameyang a réagi à sa suspension pour le match de ce vendredi à Stuttgart. Alors que la presse allemande évoquait dans un premier temps une sortie nocturne à Barcelone, le buteur gabonais aurait été en réalité suspendu par son club pour cause de retard à l’entraînement. Une sanction qui passe mal auprès du joueur.

Pierre-Emerick Aubameyang l’a mauvaise. Suspendu jeudi par son club pour le prochain match de championnat, pour « raisons disciplinaires », le Gabonais ne comprend pas. « Autant je pouvais comprendre la sanction et la suspension pour Milan (l’an dernier) parce que je n’avais pas respecté une demande, mais cette fois je ne comprends vraiment pas. Je ne voulais pas arriver en retard », a expliqué le Gabonais au quotidien Bild.

Suspendu à cause d’un retard à l’entraînement

Selon le journal allemand, l’attaquant vedette des Marsupiaux serait arrivé avec 20 minutes de retard au dernier entraînement de l’équipe. Jeudi, les médias allemands soupçonnaient qu’il avait été suspendu en raison d’une virée nocturne la semaine dernière à Barcelone, une explication que Bild n’évoquait plus vendredi.

Coutumier du fait, Aubameyang s’est vu notifier sa suspension par l’entraîneur Peter Bosz pour le match avancé de la 12e journée de Bundesliga ce vendredi à Stuttgart. Il s’agit de la deuxième sanction en quelques mois infligée par le club à sa vedette. En avril, il avait écopé d’une amende pour avoir célébré un but en enfilant un masque évoquant son sponsor personnel qui n’est pas le même que celui du club. Il avait également été sanctionné par son club en novembre 2016 et avait manqué un match de Ligue des champions à domicile contre le Sporting Lisbonne (victoire 1-0) en raison d’un voyage à Milan non autorisé.

Actuel deuxième meilleur buteur du championnat allemand, le joueur de 28 ans traverse une période de turbulences : après avoir marqué 10 fois lors des huit premières journées de championnat, il reste sur trois matchs de championnat et deux de Ligue des champions sans faire mouche. Ses deux derniers buts remontent au 14 octobre face à Leipzig. Actuellement troisième de Bundesliga avec 6 points de retard sur le Bayern, Dortmund connait une série noire de trois défaites et un nul. En Ligue des champions, le Borussia est quasiment éliminé.

Source : eurosport.com

ok d