Zlatan Ibrahimovic restera dans les mémoires comme l’un des meilleurs numéro 9 de son ère. Avec 420 buts inscrits en 723 matchs de club, l’ancien du PSG possède un ratio exceptionnel, propre à un buteur. Pourtant, si vous demandez à « Ibra » son poste préférentiel, il vous surprendra sans doute.

C’est son partenaire, Volvo, qui a eu la chance d’aborder le sujet avec le géant suédois (1m95). Il s’agissait en effet de son choix de prendre le numéro 10 des Red Devils suite au départ de Wayne Rooney :

« Lukaku m’a appelé et m’a demandé s’il pouvait avoir le numéro 9. Je lui ai dit ‘pas de souci’ parce que j’avais déjà le 10. C’est comme ça que ça s’est passé. Personne ne dit ‘le 10 est disponible’. Dans mon cas, quand je rejoins une équipe, je prends le 10 parce que je me sens comme un numéro 10. »

Il va même plus loin, dans son style habituel : « Quand j’arrive dans un club, ça devrait être inscrit dans le contrat que je porterai le numéro 10. A United, c’est Rooney qui l’avait, c’est une légende et une personne que je respecte. Mais maintenant, il a changé de club. »

Voilà qui a le mérite d’être clair. A noter que Zlatan Ibrahimovic fera son grand retour à la compétition ce week-end en Premier League, comme l’a annoncé José Mourinho ces dernières heures en conférence de presse.

ok d