La Casa Blanca attaquée.

 

Après 10 ans de bons et loyaux services, Képler Laveran Lima Ferreira plus connu sous le surnom de Pepe a décidé de quitter le Real Madrid. L’international portugais avait fait le choix de ne pas prolonger son contrat avec les Merengue à la fin de la saison dernière. Il a ainsi choisi de poursuivre sa carrière à Istanbul, au Besiktas plus précisément, bien loin de la pression de l’entité merengue. Une entité que son père ne semble pas apprécier énormément.

Au Brésil, la chaîne Globo Esporte a réalisé un reportage pour retracer toute la carrière de Pepe et dans lequel son père est intervenu pour parler du Real Madrid, son club de 2007 à 2017. Pour Anael, comme il se nomme, la Casa Blanca n’a pas très bien traité son fils : « Ces clubs-là prennent des joueurs et les usent jusqu’à la dernière goutte. Quand ils se fatiguent et n’en ont plus rien à en tirer de lui, ils commencent à les traiter comme ils ne le méritent pas. Et le joueur, quand il a une personnalité et remarque que sa carrière commence à toucher à sa fin et qu’il a tout gagné, il doit faire en sorte de s’améliorer ».

Mais le père de Pepe ne s’est pas arrêté sur ces déclarations et fait une révélation sur la fin de l’étape madrilène de son fils : « Quand il reste un an avant la fin du contrat, les clubs, généralement, contactent leurs joueurs pour prolonger et Pepe n’a pas été contacté. Après, quand ils l’ont contacté, ils lui ont proposé la même chose qu’il gagnait déjà. Il a dit qu’il ne voulait pas. Il a annoncé qu’il allait respecter son engagement avec le Real Madrid et il partirait ensuite ».
onzemondial
ok d