Chaque jour, notre site se penchera sur l’uns des favoris pour la Coupe du monde 2018: aujourd’hui – La Belgique.

Calendrier – Groupe G

18 juin : Belgique-Panama (17 heures, à Sotchi)

23 juin : Belgique-Tunisie (14 heures, à Moscou)

28 juin : Angleterre-Belgique (20 heures, à Kaliningrad)

Palmarès en Coupe du Monde :

Treizième participation, meilleur résultat : demi-finale en 1986.

L’équipe type :

Thibaut Courtois – Toby Alderweireld, Vincent Kompany, Jan Vertonghen,Thomas Meunier – Kévin De Bruyne, Axel Witsel, Nacer Chadli – Eden Hazard, Romelu Lukaku, Dries Mertens.

Le sélectionneur :

Après le départ de Marc Wilmots, la Belgique rêvait d’un grand nom pour prendre les rênes de son équipe. Roberto Martinez a été nommé en 2016, l’entraîneur espagnol a acquis beaucoup d’expérience notamment en Premier League, où évolue plus de la moitié de l’équipe : ayant fait l’essentiel de sa carrière de joueur en Angleterre, il y est devenu entraîneur, et s’est rapidement fait connaître comme l’un des meilleurs techniciens du championnat avec un titre de FA Cup avec Wigan en 2013.

La star de l’équipe :

Eden Hazard a rapidement fait parler son talent sous les couleurs du LOSC. Élu à deux reprises meilleur espoir du championnat de France, en 2009 et en 2010, puis vainqueur de la Ligue 1 avec Lille en 2011. Hazard s’engage à Chelsea en 2012, et c’est le début de son ascension fulgurant: il démontre au fil des matchs une maîtrise technique supérieure et une capacité remarquable à se montrer décisif. Il remporte deux fois le championnat d’Angleterre en 2015 et 2017  avec les Blues ainsi que la Ligue Europa en 2013. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, le meneur de jeu belge est prêt à porter son pays pour la Coupe du monde.

ok d