Où jouera Gareth Bale la saison prochaine ? Le Gallois serait en instance de départ du côté du Real Madrid. Les nombreuses blessures et les choix de Zidane ont limités son temps de jeu, cela lui aurait donné des envies de départs, il est notamment annoncé du côté de Manchester United. Dans un entretien pour Sky Sports, l’agent de Gareth Bale, Jonathan Barnett a évoqué l’avenir madrilène de son joueur:

« Je pense que nous devons discuter avec le Real Madrid et voir où cela va nous mener. Il veut vivre une meilleure année que celle qu’il a vécu la saison passée. Il veut jouer plus et c’est primordial pour lui. Je pense qu’il est l’un des trois ou quatre meilleurs joueurs au monde. Quelqu’un de ce niveau doit jouer. Ce n’est pas une question d’argent. Il veut gagner le Ballon d’Or et je pense qu’il le peut. Il aime sa vie en Espagne. Il a trois enfants, et il est très heureux ici. Mais nous devons voir. Il doit jouer »

Un véritable coup de pression pour Julen Lopetegui qui a bien compris qu’il devait faire rentrer Bale dans ses plans ou sinon le Gallois quitterais la capitale espagnole…

ok d