L’expérimenté tacticien italien veut reconstruire l’équipe de Naples de fond en combles. Encore devancé par la Juventus Turin pour le titre, Naples veut obtenir son Scudetto cette année. Ancelotti aura les clés pour réussir cet objectif. Il aurait entre ses mains un gros chèque pour ce mercato. Face aux rumeurs annonçant des contacts avancés avec Di Maria ou Benzema, le coach s’est montré très surpris en conférence de presse.

« Il a été écrit que j’ai parlé avec Cavani, Di Maria, Benzema, David Luiz ou Cristiano Ronaldo. La vérité, c’est que je n’ai parlé qu’avec Giuntoli (directeur sportif du Napoli) et avec le président De Laurentiis. J’ai beaucoup d’affection et de respect pour ces joueurs, mais j’affronte une nouvelle expérience et le mercato se décide avec le club. Je n’ai jamais imposé des joueurs pour le mercato et ce n’est pas maintenant que je vais commencer. Chaque club travaille sur ses possibilités. »

Ancelotti a donc balayé toutes les rumeurs avancées par les médias anglais notamment. Pour l’instant, le recrutement napolitain est à 100% tourné vers le championnat italien. Mais l’arrivée de CR7 à la Juventus Turin pourrait changer beaucoup de choses…

ok d